• C'est dommage ...

    Tripotes moi les ...

    Elle a été adulée ou décriée, elle a fait parler d'elle !

    Mais, elle n'est plus !

     

    La polémique fût forte et la pression aussi.

    L'inter-LGBT a donc décidé de tordre le cou au coq et son boa sur l'affiche de la prochaine Gay Pride.

    Information que vous pouvez vérifier ici :

    http://yagg.com/2011/04/20/marche-des-fiertes-2011-linter-lgbt-abandonne-laffiche-polemique/

     

    Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est que malheureusement, comme on peut le constater dans le communiqué de l'inter-LGBT :

    «L’Inter-LGBT dénonce les différents procès contradictoires intentés contre ce visuel, qui n’est ni un hommage nationaliste rendu à l’extrême-droite, ni une profession de foi machiste et misogyne, ni une réduction du mouvement LGBT aux pires clichés homophobes.  Cette affiche, nous ne la renions pas, nous l’assumons. Elle a rempli son rôle : attirer l’attention sur notre manifestation, son mot d’ordre, provoquer le débat. Maintenant, nous souhaitons rebondir et passer à autre chose ».

    C'est qu'une fois de plus, personne n'a pris du recul, pour analyser la situation et que l'inter-LGBT au lieu d'en tirer les leçons, se défend d'avoir intentionnellement voulu blesser, mais que bon c'était quand même bien parce qu'on a provoquer le débat.

    Et je trouve cela dommage, car contrairement à ce que les auteurs de cette affiche peuvent penser, je ne crois pas que ceux qui étaient contre, moi le premier, leur aient reproché d'avoir porté atteinte à qui que ce soit, mais seulement d'avoir fait l'erreur de ne prendre en compte dans leur choix que leur propre point de vue sans même penser à l'impact que cela pourrait avoir sur certains.

    Nul doute, qu'il n'y avait aucune intention nuisible derrière ce choix, mais certains ont été atteints émotionnellement tout comme les représentants de l'inter-LGBT ont été atteints dans leur "fierté" par la levée de bouclier que l'affiche a engendré alors que pour eux, légitimement, ils avaient porté la cause qu'ils défendent.

    J'espère qu'une fois, l'émotion passée, ils prendront un peu de recul et s'apercevront que l'important dans la communication, c'est l'impact que cela peut faire sur tous et que par conséquent, il est préférable de s'assurer d'avoir vérifié tous les angles de visions des cibles de la communication. 

     


    « MysteryJohnny ... »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:01

    @ Seb :

    Détrompes-toi, elle ne sera pas oublié de sitot.

    Je suis persuadé que si tu cherche dans ta mémoire, y'a surement un petit évènement anodin de ton enfance lors duquel t'as un peu eu la honte et que ta famille te rappelle régulièrement pour te taquiner.

    Ben là, c'est pareil, y'aura toujours un crétin pour rappeler ce couak !

    5
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:43

    Moi je me demande pourquoi un tels ramdam pour une affiche que tout le monde aura oublié dans 2 minutes et qui laissera toute la populace lambda de marbre...

    4
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:21

    @ Tambour Major :

    A ceci près que ceux qui se sont senti choqué par l'affiche, n'avait rien demandé et que l'Inter-LGBT, ayant légitimement (c'est humain) pris ça pour une attaque personnelle, il n'était plus possible de placer le débat sur du factuel puisque chaque camp avait pris position sur un ressenti émotionnel.

    D'où, l'intérêt de chercher au préalable à identifier tous les points de vue.

    3
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:04
    Tambour Major

    Ta phrase est vraie dans les deux sens tant du point de vue des détracteurs de l'affiche que du point de vue de ceux qui la défendaient. Illustration du parfait dialogue de sourds qui a entouré cette affaire qui donne désormais bien du grain à moudre à tous les homophobes de l'hexagone.

    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 17:39

    @ Tambour Major :

    Tu peux développer ?

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 17:37
    Tambour Major

    " (...) mais seulement d'avoir fait l'erreur de ne prendre en compte dans leur choix que leur propre point de vue sans même penser à l'impact que cela pourrait avoir sur certains."

     

    Et réciproquement...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :