• Comme un flou ...

    Comme un flou ...

    ... mais pas vraiment artistique !

     

    Ce n'est pas toujours facile de décrire l'état dans lequel on se trouve, ce que l'on ressent.

    On est parfois envahi de sensations aussi bizarres qu'étranges et on a l'impression d'être dans une sorte d'état second.

    Un état dans lequel l'irréel semble si réel mais heureusement la raison est là pour vous éviter de flancher dans une sorte de folie et vous plonger dans la triste réalité des choses.


    C'est un peu ce que je ressens ces derniers temps.


    Il y a d'abord Niko auquel je n'arrête pas de penser.


    Parfois, je me dis que ce n'est qu'un cauchemar et que je vais le retrouver une prochaine fois, pour rire comme à chaque fois que j'ai eu la chance de passer une soirée avec lui, puis la raison prend le dessus et une chappe de plomb me tombe dessus et me fait couler les larmes.


    Et puis il y a tout le reste, tous ces gens pleins de haine qui s'entredéchirent pour conserver des soi-disants privilèges totalement incohérents avec la devise de la France "Liberté, Egalité, Fraternité".


    Ils brandissent les dictats religieux sensés défendre l'humanité et chaque Homme en les utilisant comme des règles normatives aussi viles et perfides que les principes défendus il n'y a pas si longtemps par les défendeurs de la race arienne.


    Comment a-t-on pu en arriver là ?


    Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de devenir un vieux con.


    Je n'arrive même pas à écrire ici tout ce qui me révolte, tellement j'ai l'impression de n'avoir plus qu'envie de râler, de dénoncer toute cette hypocrisie, cet orgueil collectif et individuel, méprisant la nature même de l'être humain.


    A croire que l'Histoire n'a servi à rien et qu'aucune leçon n'en a été tiré.


    Il y a des moments où j'envie presque Niko qui n'a plus à se battre contre ses maux ni à constater la déchéance de notre civilisation.


    ...

     

    « On est vraiment pas grand chose ...Tourner la page ... »

  • Commentaires

    1
    traileurfou
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:06

    Pas facile pour ceux qui restent, les questions sont là et elles vous taraudent. Je crois que Niko ne voudrais pas que tu baisse les bras, s'était un combattant, alors résiste et bat toi Maxi, la peine va s'estomper doucement, cela ne l'enpêchera pas d'être un coin de notre coeur et d'y rester pour toujours. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :