• Le droit et la justice

    La guerre du mal dit ...

     

    Je viens de découvrir qu'il existait depuis un certain temps déjà (oui je suis toujours parmi les premiers ! mdr) une initiative consistant à recueillir différents points de vue et ressentis à propos de la guerre intestine franco-française qui enflamme actuellement les esprits de tous poils et affute les crocs des médias, à savoir, la législation à venir à propos du mariage pour tous.

     

    Ceux qui le désirent et qui y sont favorables bien-entendu peuvent contribuer en rédigeant un texte personnel qui répond en tout ou partie aux questions suivantes :

     

    1 - Que représente POUR TOI l’ouverture des droits aux LGBT ?
    2 - Comment vis tu les “débats” sur l’ouverture des droits ?
    3 - Comment aurais-tu aimé que les “débats” se fassent ?
    4 - Crois tu qu’une loi favorable à l’ouverture des droits du mariage et de l’adoption aux LGBT sera voté début 2013 ?
    5 - Que feras tu ce jour là ?

     

    Pour plus d'information allez voir LA.

     

    L'initiative est excellente, mais (oui je suis un chieur, mais ça vous le saviez déjà)  tout comme le débat qui déchaine les passions, les bases de discussion sont émotionnelles et non factuelles donc mal placées.

     

    Toutes les émotions se placent sur le droit, alors que les faits eux impactent la justice.

     

    Je vais surement passer pour un vieux con rabat-joie (que je suis certainement) mais les non-sens qui m'ont sauté au visage ces derniers temps m'ont permis de comprendre ma double personnalité et le pourquoi des conséquences de certaines de mes décisions.

     

    Je sais, je ramène tout à moi, mais promis ça ne sera pas long, mais je pense que cette explication est indispensable pour ne pas perdre trop de mes fans.

     

    En fait, lorsque je suis sérieux (on dira professionnel) je ne me base que sur du factuel alors que dans ma vie privée s'est l'émotionnel qui prend le dessus, probablement parce que c'est plus facile, ce qui explique aussi pourquoi je suis bien meilleur dans les négociations où je défends des intérêts qui ne sont pas les miens.

     

    Ceci étant dit, si ce post inspiré par l'initiative "La lutte nuptiale" se voit intégré comme contribution, ce sera parce que l'un d'entre vous l'y aura proposé.

     

    Non pas que je ne veuille pas m'intégrer à ce projet, mais mon point de vue étant factuel (le sujet est très sérieux) à mon avis personnel il ferait tâche au milieu des témoignages poignants qui y sont déjà intégrés.

     

    Je voulais depuis longtemps aborder ce sujet, mais je n'arrivais pas à trouver un angle d'approche satisfaisant, je remercie donc l'initiateur du projet à savoir "Orphéus" qui par ces 5 questions m'a permis de pouvoir enfin trouver une solution pour marquer l'histoire de France de mon empreinte indélébile (#Ouijemelapèteetalors).

     

    ----------

     

    1 - Que représente POUR TOI l’ouverture des droits aux LGBT ?
     

    Tout comme le débat, la question est mal placée.

    Il ne s'agit nullement d'ouverture de droits aux LGBT, mais d'intégrer au droit la justice.

    Les lois ont été créées en d'autres temps et doivent évoluées comme la société évolue.

    Aujourd'hui la conscience collective est marquée par les évènements du passé, même si l'Homme a tendance à l'oublier, et pousse à l'adaptation des législations pour que la justice puisse ne plus être bancale à cause de lois ségrégationnistes, mais qui ont le mérite d'exister, même si elles ne sont pas justes.

    Le mariage pour tous est donc simplement une "juste" modification de loi visant à ne plus pénaliser certains citoyens français.

    La devise de la France est "Liberté, Egalité, Fraternité", il ne s'agit donc ici que d'appliquer l'une des 3 valeurs de la France à savoir l'égalité ce qui aura pour conséquence d'impacter également une deuxième valeur de taille puisque c'est la première à savoir la liberté.

     

    2 - Comment vis tu les “débats” sur l’ouverture des droits ?

     

    Je suis horrifié par tout ce que l'on peut entendre, cette haine farouche qui ressort de partout.

    Mais cela s'explique par le fait d'une part que la communauté LGBT s'est approprié cette demande légitime et d'autre part que cela a bien arrangé les médias qui grâce au mariage gay et non au mariage pour tous a pu mettre le feu aux poudres et déclencher ainsi une avalanche de haine liée à la peur viscérale de l'humain, à savoir, la peur de ce qu'il ne connait pas et qu'il juge donc naturellement par simple logique comme "pas normal".

    Le débat n'étant pas basé sur le seul fait que la république dans cette loi, comme dans d'autres d'ailleurs, n'applique pas ses valeurs fondamentales, ouvre la porte à tous ceux qui veulent conserver des privilèges qui leur permettent de ne pas être comme le commun des français.

    C'est ainsi, alors que la république est laïque, que l'on a pu voir s'exprimer des points de vue religieux qui n'ont pas lieu d'être dans ce débat.

    Je le dis et le pense depuis longtemps, lorsque l'on veut défendre ses droits à être comme tout le monde, pour convaincre et donc obtenir justice, on ne peut se revendiquer comme différent.

    Ce n'est pas pour autant que l'on doivent renier qui l'on est, mais si les femmes ont obtenu le droit de vote c'est parce qu'elles ont défendu le fait qu'elles étaient avant tout des citoyennes françaises et que les pénaliser parce qu'elles étaient des femmes n'étaient pas juste.

     

    3 - Comment aurais-tu aimé que les “débats” se fassent ?

     

    Selon l'une des valeurs de la France, en toute fraternité.

    Sans intégration d'émotionnel et seulement en avançant des arguments factuels.

    Aucun des "camps" ne s'est interdit le droit d'être insultant envers l'autre, c'est ainsi qu'on a pu entendre ou lire des slogans ségrégationniste comme :

     

    • un papa + une maman y'a pas mieux pour un enfant
    • la France a besoin d'enfants pas d'homosexuels
    • stop à la destruction des valeurs
    • oui à la famille non à l'homofolie
    • mariageophile mais pas homophobe
    • un papa une maman on ne ment pas aux enfants
    • aujourdh'ui le mariage homo demain la polygamie

     

    mais également :

     

    • mes 2 papas te pètent la gueule quand tu veux
    • mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste
    • un bébé au congélo c'est pas un privilège hétéro
    • homophobe vous n'avez pas peur vous etes juste des connards
    • avec des parents gays les enfants ne seront plus mal habillés

     

    alors que l'objectif est tout le contraire.

     

    Je ne commenterai aucun de ces slogans qui ont pour point commun d'être tous irrespectueux de l'autre et qui vont à l'encontre de la valeur de la France qu'est la Fraternité.

     

    Si la base du débat avait été bien posée, tous les débordements de haine auraient été hors sujets et n'auraient pas pris une telle importance.

     

    4 - Crois tu qu’une loi favorable à l’ouverture des droits du mariage et de l’adoption aux LGBT sera voté début 2013 ?

     

    Je crois qu'un ajustement des lois est inévitable car il est obligatoire si l'on ne veut pas que les valeurs de la France soit bafouées.

    Plus vite il se fera, plus vite les tensions s’apaiseront, si tant est que les défendeurs de la justice ne remettent pas de l'huile sur le feu en fanfaronnant une victoire qui n'est autre que la simple justice et en narguant les opposants.

     

    5 - Que feras tu ce jour là ?

     

    Mon agenda n'est pas encore planifié, mais une chose est sure, je serai fier d'être français à ce moment là, car même s'il y a encore beaucoup de chose à corriger, ce réalignement revêt une importance toute particulière car il sera le facteur déclenchant qui ouvrira les portes à de nombreuses éradications d'injustices légales.

     

    Je rappelle à ceux et celles qui souhaiteront à ce moment là convoler en JUSTE noces que je suis à leur disposition professionnelle pour les aider dans l'organisation de leurs évènements respectifs.

     

    ----------

     

    PS :

    Ce post déclenchera ou pas des commentaires, mais je tiens à préciser :

     

    1 - que chacun est libre de s'exprimer ou pas,

    2 - que seront supprimés tous les commentaires qui auront un caractère irrespectueux,

    3 - que je ne répondrai qu'à ceux qui s'appuieront sur des éléments factuels,

     

    PS 2 :

    Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un post "sérieux", mais il faut bien de temps en temps être en phase avec son époque, mais que cela ne vous empêche pas de continuer à m'aduler comme avant !

     

    « Je déteste ça ... ça m'énerve ... (suite)Je déteste ça ... ça m'énerve ... (re suite) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :