• Légo, l'égo, égaux ...

    C'est assez amusant de constater qu'ici ou là, un des sujets qui préoccupent certains bloggueurs n'est autre que leur "renommée" !

    La survie de certains blogs semble liée aux stastiques de visites et ce qui m'a le plus fait rire, c'est que pour certains la qualité d'un blog se mesure au nombre des commentaires laissés par les visiteurs.

    Remarque, il n'y a rien de très étonnant dans ce constat, c'est en lien parfait avec la société actuelle qui base toutes ses références sur du vide, du vent, du virtuel, ...

    C'est à croire qu'aujourd'hui pour réussir sa vie, il faut avoir eu son fameux quart d'heure de célébrité et tous les moyens sont bons.

    Peu importe les conséquences, pourvu que le but soit atteint.

    Certains n'hésitent pas à rechercher une mise en lumière d'eux même par la rumeur, la calomnie, la destruction des autres et tout est fait pour pousser à ces actes "inhumains" comme les fameux réseaux sociaux qui permettent facilement de mettre à mal n'importe qui.

    Et comme si cela ne suffisait pas, de nouveaux sites voient le jour proposant aux quidams de les mettre en vedette contre une photo ou une vidéo qui ferait le "buzz" en ridiculisant qui vous voulez.

    Certains ont même eu l'idée de pondre des sites sur lesquels la délation devient un art bafouant avec mépris tous les principes de droit à la vie privée.

    L'égo devient roi et le but est de paraitre !

    L'antinomie de tout ça, c'est que l'opinion est choquée lorsque l'on montre la misère de certains, les vies brisées d'autres, mais pour autant lorsque le quidam se retrouve face à lui-même cela ne l'empêche pas de tout faire pour "paraitre" quitte à devenir le bourreau d'un autre.

    "Les Hommes naissent libres et égaux en droits", beau principe totalement utopique que l'on devrait modifier en "L'égo est libre de tous les droits de l'Homme".

    Certains penseront surement que je suis un vieux machin rétrograde, pas moderne, bon pour la retraite ...

    c'est probablement vrai pour certaines choses, mais en ce qui concerne le respect des autres, le droit de chacun à vivre comme bon lui semble tant qu'il n'empêche pas les autres de vivre, jamais on ne me fera accepter une quelconque obsolescence de ma façon de penser.

    Je ne suis pas un grand philosophe et ce post en est un parfait reflet, puisque comme toujours il est écrit sous l'impulsion du moment et donc absolument pas construit, ni réfléchi et totalement en désordre, mais une chose est sûre, si je blogue c'est parce que cela me fait du bien et être lu ou non, n'a aucune importance pour moi.

    Quant à la qualité de mon blog, je n'ai nul besoin qu'elle soit définie, alors les commentaires sont pour moi seulement des opportunités de mieux connaitre ceux qui passent ici, tout comme ils sont un moyen d'échanger et même de développer de belles relations humaines.

    Je vous parlerai surement un jour de cette rencontre que m'a permis mon blog et qui a bouleversé ma vie, mais c'est une autre histoire, une belle histoire de complicité ...

    « Ouuuuhhhh ! C'est hot !Humour, exhibitionnisme et hypocrisie ... »

  • Commentaires

    2
    Vodias
    Lundi 16 Avril 2012 à 07:45

    Oui un trés bon sujet; l'égo en détruit plus un et nous déshumanise ! Que Dieu nous aide Tous sinon c'est la disgrace totale...

    1
    traileurfou
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:04

    Trés bien écrit , Maxi quoique tu en dit .  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :