• Télénovela épisode 1

     

    Télénovela épisode 1

    01 - D'où vient le vent ?

     

    Quand j'étais petit (oui, bon ça va ! Pas la peine de me rappeler que c'était il y a très très longtemps ! Ni même de rappeler que je n'ai pas beaucoup grandi depuis ! Hein !), il y avait un petit poème tout plein de poésie de haut vol qui parlait d'un petit vent de l'est qui descend la vallée des fesses pour annoncer à grand fracas l'arrivée du général caca !

     

    Je vous avais prévenu que c'était poétique à souhait !

     

    Donc si l'on parle de ce vent là, l'origine peut être cassoulesque ou fayotesque ...

     

    Mais je ne pense pas que la haute teneur philosophique des débats imposés par mon tortionnaire visait ce vent là, je propose donc que l'on s'éloigne de ces digressions nauséabondes !

     

    Certains petits plaisantins, proposeront sans aucun doute que l'on aborde la possibilité qu'il s'agisse là du "vent d’âme" et scanderont qu'il vient de Belgique, mais le sujet étant plus remuant et bruyant que palpitant gageons que là n'est point le centre d'intérêt du débat !

     

    Mais alors de quel vent s'agit-il ?

     

    Non, je ne pense pas qu'il s'agisse du "Vent Helsing" qui lui est originaire des Carpates (et non des "quatre pattes" qui pourrait être le titre d'un film de cul !) ou plus précisément de Transylvanie, mais comme ce vent là est de l'ordre des contes et légendes, vous comprendrez aisément que je m'arrête là.

     

    Il ne doit vraisemblablement pas s'agir non plus du "Vent Houten" qui lui est pulvérisé en Hollande, et même si c'est un pur joyaux de naturel, mon tortionnaire doit avoir d'autres vues que celle-ci.

     

    Après multe réflexionnages et recherches, je ne vois plus qu'une seule possibilité, le vent dont il doit être question roule sa bosse depuis quelques décennies maintenant et n'est autre que la diction francisée du van (pronocer "vanne", ça n'a rien à voir avec la choucroute c'est juste la sonorité utilisée par les anglosaxons dans leur langue maternelle).

     

    Il peut donc venir de n'importe où et aller n'importe où.

     

    Et cela depuis fort longtemps, qu'il fusse fleuri façon hippy ou plus sobre, il a toujours eu une liberté de mouvement.

     

    Liberté relative tout de même puisque liée au bon vouloir de celui qui tient le volant.

    « Télénovela dernier teasing ...Télénovela épisode 2 »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:39

    @ Mister Chou

    Je n'avais aucune obligation à être bon ...

    1
    Mardi 30 Avril 2013 à 22:23
    Vous vouliez dire le Van Houten, ce délicieux cacao que l'on saupoudre avant de servir une délicieuse gâterie...sucrée... Je constate a la lecture de votre billet que vous allez...dans le mur;) C'est un bon debut, continuez comme cela mon petit et gageons ques autres billets seront...moins mauvais;)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :