• Télénovela épisode 10

     

    Télénovela épisode 10

     

    10 - Comment tu montres à quelqu'un que tu l'aimes ?
     

     

    Est-il humainement possible d'avoir une réponse simple à cette question ?

     

    Je ne le crois pas parce que le verbe aimer est probablement le seul verbe de la langue de Molière qui se décline dans une infinité de tons et de nuances.

     

    Rien n'est plus dur que d'exprimer les nuances de ses sentiments ...

     

    Je commencerai donc par les prémices.

     

    Parce qu'avant de pouvoir montrer à quelqu'un qu'on l'aime, il faut qu'il comprenne que l'on a des sentiments pour lui et qu'il accepte de rentrer dans le cercle intime qu'on lui propose de rejoindre.

     

    Comme il est impossible d'utiliser un autre verbe qu'aimer pour exprimer de l'affection que l'on peut avoir, je vais utiliser deux termes génériques pour englober deux notions générales.

     

    Je parlerai donc d'amour pour ce qui concerne celui ou celle que l'on voudrait voir partager sa vie, son quotidien et la nuance la forte émotionnellement et d'amitié pour toutes les autres nuances.

     

    J'espère ainsi arriver à être assez clair pour être compris dans les nuances parfois subtiles de revêt l'amour.

     

    Montrer à celui qui provoque tant d'émois en moi au point que je pourrais l'aimer est quelque chose dont je suis incapable.

     

    J'ai eu la chance d'aimer plusieurs fois et que ce soit partagé, mais jamais je n'ai su faire le premier pas.

    C'est en cela que j'ai eu de la chance, car les amours que j'ai partagées ont pu naitre car chaque fois c'est l'autre qui a fait le premier pas.

     

    Je suis si maladroit et pathétique, probablement par un besoin maladif de me protéger, que cela peut passer pour une des premières nuances de l'amour ou pour un jeu.

     

    Etant incapable de passer un message clair, même si quelqu'un aurait pu être amené à envisager le possibilité que ... l'idée ne peut même pas lui venir ...

     

    Je n'ai d'autres solutions que d'attendre un premier signe clair pour y répondre positivement et donner la chance à un véritable amour de se développer (donc ceux qui sont transis d'amour pour moi et qui attendent un signe de ma part, vous savez ce qu'il vous reste à faire ... PS : Trop tard, il aurait fallut le faire plus tôt, il y en a un qui a su le faire et j'en suis si heureux ...) .

     

    C'est probablement pour ça, que je n'ai plus qu'un espoir symbolique de trouver un jour celui à qui je pourrais donner mon cœur pour ce qui me reste à vivre (PS : comme quoi même un génie comme moi peut parfois se tromper !).

     

    A l'inverse montrer à quelqu'un qu'on l'aime d'amitié et d'une facilité enfantine puisque cela se fait tout naturellement.

     

    Pas besoin de grand chose, on se sent bien lorsqu'on est ensemble, une complicité naturelle se construit sans recherche d'intérêt et sans gêne.

     

    On trouve que les moments passés ensemble sont trop courts et chaque fois que l'opportunité se présente, c'est sans effort et avec plaisir qu'on en profite pour se retrouver juste pour passer un bon moments ensemble.

     

    Ces amitiés là sont si fortes et réelles qu'il n'est nul besoin de les entretenir, mais simplement de profiter des moments partagés car même s'ils sont éloignés les uns des autres par le temps, chaque fois tout reprend exactement là où l'on s'était arrêté la fois précédente.

     

    Ces amitiés là n'ont besoin ni de preuve ni de démonstration d'amour !

     

    Il est vrai à l'inverse qu'en amour on ressent ce besoin de montrer à l'autre ce sentiment que l'on a pour lui.

     

    Pourquoi ?

    Probablement pour se rassurer, pour s'assurer qu'il n'ait pas de doute, pour éviter de le perdre ...

     

    Est-ce raisonnable ?

    Probablement pas, mais la nature humaine ainsi faite, enfin je pense, en tout cas, c'est le cas pour moi, ce qui dois être un signe évident de manque de confiance en moi ou plutôt d'une question existentielle de taille "qu'ai-je de si fabuleux pour qu'il m'aime ?" ...

     

    Et puis, je suis comme ça, j'aime trouver dans le regard de l'autre le bonheur que j'arrive à lui donner, alors oui, mes démonstrations passent par des petites intentions toutes simples de la vie de tous les jours, par des sourires, des mots doux et chaque fois que je ressens un trop plein d'émotions, ce qui est très fréquent, je murmure ces 3 petits mots que je rêve que l'on me dise avec le coeur un jour à nouveau ... (PS : Mon rêve est maintenant réalité)

     

    « Télénovela épisode 9Télénovela épisode 7 »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:06

    @ Traileurfou

    Elles sont surtout une mise à jour, vu que le post avait été écrit avant les récents évènements qui font de moi l'homme le plus heureux de l'univers :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    traileurfou
    Vendredi 10 Mai 2013 à 12:34

    Les phrases en rouges sont brûlantes de.........



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :