• Télénovela épisode 2

    Télénovéla épisode 2

    02 - La liberté est-elle la plus grande responsabilité ?
     

     

    J'espère que vous avez apprécié le brio génialissime dont j'ai fait preuve dans l'épisode précédent pour vous introduire (mais pas de souci bogosse on voit ça en privé après la diffusion !) le sujet de ce nouvel épisode !

     

    Ahahahah ! J'étais sur que vous repasseriez sur l'épisode précédent pour vous rafraichir la mémoire !

     

    Trop fort, le Virus ! Avouez ! Hein !

     

    Quand je me suis vu affublé de ce terrible fardeau par mon tortionnaire, je me suis permis de lui demander quelle était sa volonté profonde quant à la teneur de mes réponses, ce à quoi, je me vis remettre une carte blanche m'autorisant selon mon bon vouloir (je suis le maitre du monde ! Ah ! Non ! Bon ben tampis !) à être sérieux ou pas, drôle ou pas, réaliste ou pas, bref je fais quoi que je veux (avec mes cheveux ! Heu ! Non ! Ils sont trop courts !).

     

    Donc, comme vous avez et pourrez le constater, j'ai opté pour faire comme que je veux quand que je veux, donc à vous de déterminer si c'est du lard ou du cochon (mais bon, vous avez de l'entrainement vu que vous êtes des addicts d'ici !) ou si c'est du boeuf-cheval ou du poulet-cochon !

     

    J'ai donc opté pour une totale liberté de ton (pas de thon ou de taon ! hein !).

     

    Waouh ! Y'en a même pas un qui a remarqué que ça fait à peine 5 secondes que je viens d'aborder le fond du sujet de l'épisode.

     

    Non, parce que comment tu veux répondre à une question qui est à peine pas posée en français ?

     

    Faut être précis dans la vie (enfin, si tu veux te faire comprendre ! Bon, après si tu veux noyer le poisson ...) !

     

    La liberté, c'est bien, mais laquelle ?

     

    Et l'utilisation de "la plus grande" quand on parle de bites, c'est facile y'a qu'à sortir un mètre et les tripoter pour les mesurer et les comparer (si y'a des volontaires pour une grande opération caritative au profit du  "Virusthon" je me dévouerai pour faire l'huissier chargé de désigner la plus grande !), mais la responsabilité tu la mesure pas avec un mètre de couturier ! Alors vas donc la comparer ! Et à quoi en plus !

     

    Donc, comme dans le cadre de ce truc de ouf en 11 épisodes, j'ai une totale liberté, j'ai plein de choix qui s'offrent à moi pour cet épisode.

     

    Je peux continuer à raconter de la broderie de pacotille pour vous démontrer que c'est ma liberté, mais dans ce cas serait-ce de ma responsabilité si vous vous faisiez virer de votre boulot parce que vous êtes pendant des heures durant restés pendus à mes lèvres de sagesse ultime diffusant ce message hautement philosophique dont vous ne pouvez vous passez et que par conséquent vous avez pas été travailler !

     

    Hey ! C'est pas de ma faute si je suis génial et si vous êtes faible au point de ne pas pouvoir résister à la tentation d'écouter mon discours plein de bon sens et de sagesse.

     

    Je peux aussi partir, ou prendre la liberté de discourir, sur un sujet totalement à côté de la plaque, puisque j'ai toutes libertés de faire selon mon bon vouloir pour exécuter les tenants et aboutissants de cette horreur de défi qui pourrait à tort être considéré comme une privation de liberté !

     

    Puisque je pourrais aussi être libre en arrêtant de me soumettre à cet odieux chantage que mon tortionnaire pense m'avoir infligé.

     

    Alors qu'en fait, il ne se doute pas une seconde que le tortionnaire c'est moi, puisque tout comme toi, cher lecteur fan addict, il se voit obligé de me lire et donc de supporter toutes mes imbécilités car lui n'a pas la liberté de ne pas mettre un commentaire à chaque épisode !

     

    Et de nous deux qui donc est responsable de la liberté dont je dispose et de la soumission qui est désormais la sienne ?

     

    Oui, je sais, je suis odieux !

     

    Mais peut être qu'en fait, j'ai un don qui me permet de trouver ma liberté dans tout ce qui m'est imposé dans l'espoir de m'en priver et que par cet habile sens de la manipulation je me défait de toute responsabilité qui pourrait m'être imputé.

     

    Pire encore, par le simple fait de vous priver de votre liberté de disposer de votre temps libre, en vous obligeant, par l'envoutement magique que mes mots ont sur vous, à me lire, alors que tout ce que je vous écris n'a aucun intérêt, je vous rend responsable de votre faiblesse et de votre incapacité à résister à mon charme.

     

    Trop fort le Virus ! Non ?

    « Télénovela épisode 1Télénovela épisode 3 »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:42

    @ Mister Chou

    Il était temps que tu vois la réalité en face ...

    Tu as été aveuglé trop longtemps, tu vas enfin arrêter de me prendre pour un dieu ...

    Merci :)

    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:40

    @ PQ

    Nos libertés sont suffisamment bridées pour qu'il n'y ait besoin de les limiter nous-même ...

    2
    Mardi 30 Avril 2013 à 22:39
    Vous êtes complètement atteint mon pauvre... Vous êtes libre de vous soumettre ou non à ce pourquoi vous avez été désigné (pour la complète information de votre lecteur : c'est par admiration pour votre style, mais je crois que comme l'amour, ça rend aveugle^^). par ailleurs, vous m'imposates de vous lire et commenter, certes, mais je me réserve le droit d'apprécier le fond... Et pour l'instant, on est en train d'atteindre les fonds;)
    1
    PQ
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:24

    De quoi il voudriat me priver lui mais il rigole mais la liberté de quoi au fait ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :