• Vieux ...

    C'est comme ça.

    Plus le temps passe et plus je me sens vieux !

    Bien sur mon corps en décrépitude n'est pas innocent dans cette sensation, si ce n'est dans le fait de lui donner la dénomination de "vieux", car en réalité, je me sens plutôt décalé, extra-terrestre.

    Quand je regarde ce monde que l'on dit moderne et où tout n'est que fumée sans consistance, où l'on n'a plus de respect pour rien, ni pour personne, j'ai l'impression de venir d'ailleurs.

    Sans même avoir besoin d'y réfléchir, lorsque je rentre dans un magasin, je dis "bonjour" et lorsque j'en pars, je n'oublie pas le "au revoir et merci", mais ça, la politesse de base, le modernisme la passé à la trappe et parfois l'on me regarde comme un extra-terrestre.

    Lorsque je souris à quelqu'un, juste comme ça, sans arrière pensée, j'ai de la chance que l'on ne m'intente pas un procès pour harcèlement, parce qu'aujourd'hui, il faut rechercher derrière chaque acte une motivation, comme si plus personne ne faisait rien juste comme ça, sans arrière pensée.

    D'ailleurs, je me demande bien quelles peuvent être les arrières pensées égoïstes de tous les bénévoles qui œuvrent pour les autres dans les associations caritatives.

    C'est comme la technologie, il y a encore quelques années quand tu achetais un produit de marque, on respectait le client en fabriquant des produits de qualité qui avaient une durée de vie longue, maintenant, tu paye la "marque" et ton appareil dure aussi longtemps que les produits de bas de gamme qui sont nettement moins cher.

    Il fut un temps ou le respect des individus était partout, maintenant on te harcèle au téléphone pour te vendre du vent, des arnaques et compagnie.

    Téléphone, que tu dois d'ailleurs acheter version "moderne qui tient pas la route" rien que pour avoir l'"*" et le "#" pour te faire entuber.

    Sous prétexte d'une pseudo liberté, on enseigne plus le respect aux enfants, parce qu'ils faut qu'ils expérimentent d'eux-même.

    Alors comme la méthode à fait ses preuves, chaque année on baisse la difficulté des examens comme le bac et chaque année, il y a de plus en plus d'élèves qui s'y plantent, simplement parce qu'au lieu de faire des classe à effectif réduit et de commencer par leur apprendre à travailler et à savoir, lire, écrire et compter, on les assènes d'heures de cours en pagaille dans des classes bondées pour leur rappeler notre "HISTOIRE", celle de l'humanité dont on est incapable de tirer les leçons.

    Je ne sais si ce sont les épreuves de philosophie qui approchent qui me font disserter de la sorte sans vraiment de plan, ni de structure, mais j'en arrive à me dire que la race humaine, n'est plus si supérieure.

    Car si l'on y réfléchi, elle a perdu toute dignité.

    On n'hésite plus à détruire quelqu'un à coup de rumeur, de on-dit, non vérifié, juste pour faire un scoop et cela n'est pas réservé aux seuls pseudo-journalistes incompétents, puisque que les réseaux sociaux permettent à tout imbécile de faire circuler n'importe quelle ignominie sur qui il veut juste pour lui donner l'impression qu'il a du pouvoir.

    On a une très mauvaise passe, on en arrive à imaginer le pire et à vouloir se suicider, mais pourquoi ne pas avant trucider toute sa famille, ses enfants, ses amis ou tient soyons fous et entrons dans une école pour mitrailler tout ce qui bouge avant de se porter le coup fatal.

    On fustige l’apartheid qu'on a enfin réussi à supprimer et pourtant on juge, on sélectionne, on tri selon les seuls critères visibles de la couleur, du sexe, des gouts vestimentaires ou sexuels.

    On en arrive même à catégoriser par la possession ou non de cette fameuse technologie moderne.

    Plus personne, à part quelques uns encore un tant soit peu "humain", ne se soucie des conséquences de ses actes.

    On peut rouler bourré de toute façon j'ai encore assez de points sur mon permis et puis ça n'arrive qu'aux autres, moi, j'ai aucun risque de foutre en l'air la vie de ceux qui auront le malheur de croiser ma route. 

    J'achète encore et encore des trucs qui ne servent qu'à me valoriser et que je change tous les quatre matins et puis je jette, de toute façon, ce n'est pas de ma faute, si des gens crèvent à cause des produits toxiques qu'on entasse dans des décharges à côté des seuls taudis qu'ils sont capables d'habiter.

    Mais elle est où l'humanité dans tout ça ?

    La fameuse dignité humaine qui nous rend supérieure à toute les autres races ?

    Elle est où l'humanité de ceux qui ont un jour écrit "Tous les hommes naissent libres et égaux en droit" ?

    Elle est où la conscience humaine ?

    Elle à perdu la science pour ne conserver que le "con" ?

    « L'audit.Comme une petite ... »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:20

    @ PQ :

    Toi, ils t'aiment bien !

    Pour ton portfeuille ...

    3
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:19

    @ Traileurfou :

    Les neurones, plus personne ne s'y intéresse maintenant ...

    2
    PQ
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:36

    Mais qui y a t'il derrière ce texte comme la révolte des vieux pour lesquels nos corps veulent nous faire passer ?

    Bah ma poule on est des has been que veux tu mais ils nous aime bine quand meme quand ils ont besoin de nous non ?

    1
    traileurfou
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:36

    Ben pour un "vieux " t'a encore les neurones qui fonctionnent bien.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :