-
Chamboule tout
Ne pleurez pas, ne frémissez pas, n'ayez pas les pétoches !
Ce n'est pas parce qu'avec les fêtes vous avez bousillé vos claviers à cause de la cire de bougies incrustée entre les touches et que par conséquent vous ne rendez plus cette planète interactive comme auparavant que je vais tout lâcher !
Nan, soyez rassurés, je n'abandonne pas mes fans.
Non, ce titre, n'est autre qu'un indice pour répondre à la question existencielle que je vous avais posé LA.
C'est un des points communs entre ces 3 trucs qui lorsqu'ils entrent dans vos vies y foutent un chambardement pas possible.
Parce que le premiers des points communs c'est que ces petits trucs sont de véritables chronophages !
Entre les bibérons, les couches, le rototo, les câlins et ça, 8 fois par jour au départ, t'as juste le temps de faire un peu de nettoyage du bordel que t'as foutu pendant ces activités avant de recommencer.
Pour le chaton, même combat, la bouffe, la litière, les câlins, et les "NON ! Pas sur la table" et autres interdictions qu'il faut lui enseigner, ben ça te coûte un bras en termes de temps.
Et le bigophone portable, qui passe son temps à sonner, entre les vrais appels que tu réponds et les harcèlements marketing, voire frauduleux qui font que le zinzin y remue le popotin 24h/24, au point que tu passe ton temps à le fuir, sans oublier que si t'as pas fait l'ENA il te faut des années pour comprendre tout comment y fonctionne ton nouveau truc hightech que quand t'as tout piger, il est bon pour la poubelle vu qu'il est plus compatible avec les nouvelles normes.
Donc, tu réorganise totalement ta vie !
A tel point, que quand tu regarde ton nouveau z'emploi du temps et que tu te dis "Quand même, j'y passe un temps fou !", t'es même plus capable de te souvenir de qu'est-ce que tu foutais de tout ce temps avant que les chronophages débarques.
En plus, non contents de te piquer ton temps, ils en profitent pour te soulager de ton pognon.
L'adorable poupon est un gouffre avec ses couches, ses biberons, ses fringues qui deviennent trop petites après deux lavages, sans compter le pédiatre (je t'aime quand même mon Pousin chéri d'amour) les vaccins, les médicaments (oui, c'est tout le temps malade un chiard donc en plus tu dépenses tes jours de congés pour jouer les infirmières !).
Le minou, entre ses croquettes, ses boites de bouffe, sa litière et le truc au parfum chimique qui évite que ça pue la mort chez toi, déjà t'y laisse ta pension, mais avant même qu'il arrive, t'as investi dans une boite pour le transporter et comme tu veux pas être un monstre t'as même acheté un joli panier que tu lui piquerais bien pour faire ta sieste et que lui, même pas y s'y intéresse.
Sans compter que bêtement tu te dis que pour éviter de devoir changer les rideaux, le canapés et de devoir refaire toute ta déco, t'as lâcher bonbon pour un arbre à chat qu'il va mettre en pièce en plus de tout le reste.
Et le véto, faut pas l'oublier celui-là !
Et ton joli bijou technologique, que pour qu'il soit bien au chaud, tu lui fourni un étui et que lui il te facture tout plein de truc que tu as essayé de voir quoi que c'était ces joujous en lignes etc ...
Bon, ils n'ont pas que des côtés négatifs tout de même !
D'accord, ils sont chronophages et pognonphages, mais ils te donnent aussi des calinoux.
Bon, pour le poupon, faut attendre un peu pour qu'il t'en donne, au début c'est toi qui lui en donne et en échange quand il ne te pisse pas dessus, il profite de ton épaule pour te rendre son biberon.
Le minou, lui il t'en donne tout de suite des câlins, bon d'accord, c'est quand il veut, où il veut et ça dure ce qu'il veut !
D'ailleurs quand il a envie de poursuivre sa quête de destruction massive, il en profite pour te laisser des traces de son passage en te couvrant d'estafilades bien visibles faites avec ses jolies griffounettes bien acérées.
Le bigophone, lui te fait pas de câlins, il te fait sursauter en te massant la cuisse parce que tu l'as foutu dans la pocghe de ton jean, mais il te permet de valider le plan cul qui lui t'en fera des câlins.
Au final, même s'ils prennent possession de votre chez-vous et acceptent gentiment de vous héberger, on les aime bien quand même.
Au vu de tout ça, je ne saurais trop vous recommander de ne pas tous les faire entrer dans vos vies en même temps, ça vous évitera une déprime.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire