-
Dire les choses ...
... ca n'est pas toujours facile, mais j'y arrive plus ou moins.
Par contre là où j'ai du mal ...
... c'est quand il s'agit de demander les choses.
Et c'est d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de sentiments.
Je sais que dit comme ça, ce n'est surement pas facile à comprendre, alors je vais illustrer ! (Non, je ne vais pas mettre des dessins, mais prendre un exemple !)
En fait, j'ai un exemple très précis, et c'est même lui qui me pousse à écrire ce billet.
Ne vous sentez pas froissés, mais il est un peu écrit pour quelqu'un en particulier, quelqu'un qui se reconnaitra sans hésitation, si aux questions que je me pose, il confirme mes doutes, sinon il ne se reconnaitra pas.
Alors, si tu te reconnais, confirme-moi que mes impressions ne sont pas erronées !
Maintenant que ces choses sont dites essayons de développer car je vous sens sur les dents (attention à ne pas rayer le parquet tout neuf !).
Pour introduire (non ! ne commencez pas avec vos idées perverses) le sujet, je parlerais de mon incapacité à décrypter les signes.
Enfin, incapacité, pas totalement !
Professionnellement, je sais très bien le faire, mais cela me demande tellement de concentration que si je le faisais dans la vie, je n'aurais plus l'occasion de profiter du moment présent.
Donc, bien souvent, je ne vois rien si ce n'est pas évident (c'est pour ça que j'ai certainement du passer à côté de nombreuses belles occasions et probablement du prince charmant aussi ...), preuve en est que les belles histoires d'amour que j'ai pu vivre, n'ont pu exister que parce l'on m'avais clairement fait des avances.
Mais il arrive parfois souvent que je me rende compte de quelque chose, mais c'est toujours trop tard.
Alors, je me pose des questions et j'imagine des réponses, mais je n'ai jamais de réponses de l'intéressé car je n'ose pas poser de question.
Je vois bien que vous êtes perplexe, mais laissez-moi arriver doucement là où je veux aller !
Mon ancienne planète m'a permis de rencontrer pas mal de monde et j'en ai eu beaucoup de plaisir (d'ailleurs je compte bien encore passer de merveilleux moments humains en revoyant ceux qui en auront envie et en en rencontrant d'autres), mais il y a parmi tous les garçons que j'ai rencontré, un d'un peu spécial.
Non pas, qu'il soit spécifiquement barré, beau, riche ou autre, mais juste parce que j'ai l'impression qu'il m'a envoyé des signaux que je n'ai pas vu lors de notre rencontre.
Peut être que je me trompe lourdement et que ces impressions que j'ai maintenant ne sont que le fruit de mon imagination, mais si ce n'est pas le cas, j'espère que la lecture de ce post lui donnera le courage de faire le premier pas.
Bref, il est clair que depuis que j'ai cette impression, je me suis posé pas mal de questions et j'en suis arrivé à certains constats.
Je sais depuis longtemps que bien souvent on cherche partout, quelque chose ou quelqu'un que l'on a près de soi, sans s'en rendre compte, alors je me suis dit et si ...
Je sais aussi que l'un comme l'autre, nous sommes pas du tout, "l'idéal" (physiquement en tout cas) de l'autre, mais je sais aussi que les sentiments ne sont pas liés à un physique, alors je me suis dit et si ...
Toutes mes histoires d'amour, ont démarré sur un coup de foudre partagé et se sont développées plus ou moins, mais je sais qu'il arrive plus souvent que les sentiments mettent plus de temps à se mettre à jour, alors je me suis dit et si ...
Je sais que tout comme moi, tu as apprécié le moment que l'on a passé ensemble en toute amitié et que comme moi, tu as envie que l'on se revoit (si tu t'es reconnu, maintenant tu sais que je dirais "oui" avec grand plaisir à une nouvelle rencontre, bon d'accord tous ceux que j'ai rencontré peuvent se sentir concerné, mais quand même !).
Alors, si tu as essayé de m'envoyer des signaux que je n'ai pas su interpréter, invites-moi à diner chez toi, ca sera notre code pour me confirmer que ces impressions que j'ai sont fondées.
Et si au cours du repas, il te prenais l'envie de prendre ma main et de vouloir poser tes lèvres sur les miennes, sache que je ne te repousserais pas bien au contraire.
Je ne sais où cela nous conduira, à un moment de tendresse surement, à un moment torride peut être, au début d'une histoire je n'en sais absolument rien.
La seule chose dont je sois sûr c'est que c'est le seul moyen de savoir, car même si mes réflexions m'ont amené à penser que peut être ces signes que j'ai cru déceler sont une expression de tes sentiments et qu'ils pourraient bien s'ils sont réels faire naitre les miens, je suis incapable de faire le premier pas (bon, je le fais un peu quand même par le biais de ce post ! non ?).
Alors, si je ne me suis pas trompé et que mes impressions sont juste, je t'en supplie, fais ce premier pas, car il serait dommage de passer à côté.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire