-
Je ne sais pas ...
... dire je t'aime.
Je ne parle pas du "je t'aime" qui pour l'instant n'a pas trouvé de victime à harceler plusieurs fois par jour !
Je parle du "je t'aime" teinté de plein de nuances, celui qui représente ce que l'on ressent pour certaines personnes qui comptent dans la vie.
Ce n'est plus un scoop pour mes vieux admirateurs de longue date, mais chaque année, j'attends avec impatience que passe le mois de janvier, pour que s'arrête enfin cette hypocrisie des "voeux" que l'on adresse même à son pire ennemi juste parce que ça se fait.
Moi, c'est chaque jour que je souhaite le meilleur à ceux qui comptent pour moi, ceux avec qui je suis heureux juste en étant avec eux, en partageant des moments humains, c'est quand je les prends dans mes bras ou que je le embrasse lorsque l'on se retrouve que je leur montre, enfin je l'espère, que je les aime, c'est quand ils me manquent parce que la vie n'est pas possible façon bisounours et qu'on ne peut pas toujours se voir facilement, que je pense encore plus fort à eux.
Alors chaque année au moment des voeux, je ne sais jamais comment répondre à ceux qui pensent à moi.
C'est toujours un plaisir et de grandes émotions pour moi de recevoir un texto, un mail, un petit signe sous quelque forme que ça soit pour noël, le nouvel an ou ma fête et chaque fois, je sais qu'ils sont sincères, parce qu'avec ceux de qui ils me viennent, on partage ce truc impalpable, incalculé, qu'on appelle l'amour, pas le grand Amour, juste l'amour, celui qui fait que l'on s'apprécie réciproquement pour ce que l'on est et pas ce que l'on a, ni ce que l'on représente.
Et pourtant, je n'arrive pas à trouver une formule pour leur répondre qui ne fasse pas bateau à mes yeux.
Je sais bien qu'ils savent ce que je ressens pour eux et qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de manifestation pour le leur rappeler, mais je voudrais tellement leur donner à mon tour ce petit plaisir qu'ils pensent à me donner et pourtant je n'y arrive pas.
Alors, à eux, à vous, qui pensez à moi de temps en temps, qui m'avez accepté dans vos univers, qui m'aimez pour ce que je suis, je ne dirais que "Merci", pour ces moments de bonheur rares et précieux que vous m'offrez et qui me permettent de me rappeler qu'au fond je ne suis pas aussi nul que je le pense.
-
Commentaires
4nono.6011Samedi 4 Mai 2013 à 15:41La surprise, j'ignore pour l'instant. Mais bravo pour ce blog très intéressant.Répondre3traileurfouDimanche 1er Janvier 2012 à 19:00C'est vrai que c'est pas facile, alors on le fait avec les moyens et les ressentis à soi, ceux qui t'aime comprendront.
Bise
Je me sens toujours maladroit et gêné pour présenter mes voeux, parce que justement j'ai peur que ça fasse trop guindé et manquant de sincérité. Bon, je me lance : Heureuse année à toi, Max !
Ajouter un commentaire