-
Ma philosophie.
Vous n'avez quand même pas cru que
j'allais me prendre pour Amel Bent ?
Les rencontres, les moments de partage humains, les personnalités qui croisent votre route, qui parfois vous accompagnent un moment ou longtemps ou bien qui un jour bifurquent parce que c'est la vie, ....
... c'est ça pour moi, les petits bonheurs de la vie.
Ces liens qui se créent, parce que c'est comme ça, sans calcul, sans à priori, juste parce qu'il y a quelque chose qui fait que l'on se sent proche de l'autre, juste parce que le hasard, le destin, vous a mis à un moment en contact et qu'il s'est passé ce petit quelque chose que personne ne peut expliquer, mais qui fait qu'une relation voit le jour.
On s'apprécie, on apprend à se connaitre, la relation se développe et on passe les étapes.
De simple contact, on passe à relation, puis on devient copain et parfois même ami.
Parfois, le parcours est rapide, parfois plus lent, mais ce qui caractérise ces relations, c'est qu'elles ne sont pas intéressées, respectueuses et fortes.
On peut s'écrire, se téléphoner, se voir même lorsque la géographie le permet, mais chaque fois, qu'il se soit passé une heure, un jour, un an, une décennie, rien n'a été ébranlé, tout reprend comme si la séparation n'avait durée qu'une seconde.
Et puis parfois la vie, fait son œuvre, vous met à l'épreuve et il arrive que ces relations que l'on croyait inébranlables, s'effondre parce que la vie a fait changer l'un ou l'autre et que la magie n'opère plus.
Mais c'est la vie, alors on garde précieusement les souvenirs et on continue à avancer et on fait de nouvelles rencontres et on recommence et c'est simplement comme ça, on n'y peut rien.
Pour certains, les rencontres ne sont que des jalons intéressants pour leur propre évolution et atteindre le but qu'ils se sont fixé, pour d'autres, ce sont des étapes temporaires pour se construire, mais pour moi, c'est le fondement même de la vie, peut être même la seule raison qui fait l'intérêt de la vie.
Et ces derniers temps, je dois bien avouer que je suis un chanceux, car des rencontres comme je les apprécie, j'en ai fait plus d'une et se sont elles qui m'aident à tenir.
J'ai même eu la chance de voir ressurgir quelqu'un qui m'est très cher et qui avait disparu depuis un long moment et son absence n'a eut aucune incidence sur notre amitié, tout a recommencé là où nous nous étions arrêtés.
On me dit souvent, que c'est fantastique, impressionnant, ... les adjectifs sont divers et variés, cette façon que j'ai d'être libre de parler de tout, simplement, directement, sans gêne, sans tabou, de ne rien cacher, ...
Ca n'a rien de remarquable, pour moi !
C'est juste, ma façon d'être, le choix que j'ai fait, il y a déjà quelques années, lorsque j'ai compris que la vie ne se contrôle pas et qu'il faut profiter des petits bonheurs qui sont à notre portée.
Quand j'ai compris :
- que ma raison de vivre, ce qui me fait me sentir bien, ce sont les autres et que pour qu'une relation soit saine et apporte à chacun, il faut que le respect et l'honnêteté soit mutuelle,
- que personne n'est parfait et que l'on se sent proche de certains pour leurs qualités, mais aussi pour leurs défauts, parce c'est la combinaison des deux qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont et qu'on les apprécie,
- que moi aussi, on pouvait m'apprécier avec mes défauts et mes quelques qualités,
alors je me suis dit, que cela ne servait à rien de cacher ce que j'avais vécu, parce que c'est ce vécu qui a fait de moi ce que je suis, et puis comme de toutes façons, je n'ai pas de cadavres dans mes placards et que j'assume tous mes choix et toutes mes décisions, qu'avais-je à perdre à être honnête ?
En étant honnête avec les autres, je le suis avec moi-même et ça m'aide aussi à m'accepter tel que je suis.
-
Commentaires
1traileurfouJeudi 28 Avril 2011 à 09:38Sympa ces rencontres fortuites qui peuvent déboucher sur un dialogue et un partage, Je viens d'en faire l'expèrience, merci MAxivirus
Ajouter un commentaire
@ Traileurfou :
De rien, le plaisir est partagé