• On peut le garder ???

    bombe

    Non, c'est vrai quoi !

    C'est à se demander si on a pas envie de le perdre !

    Parce que franchement, à force de s'en foutre, on va nous le piquer !

    Et nous serons les seuls responsables ...


     


     

     

    Si je me rappelle bien de mes vieux cours d'éducation civique (d'ailleurs, je proposerai bien qu'on ajoute à nos chères têtes blondes des cours de civisme de base, enfin de politesse quoi !), il me semble qu'en France nous avons l'immense privilège d'avoir le droit de vote et de surcroît notre système électoral nous donne d'autant plus la parole puisque nous avons le suffrage universel DIRECT.

    Parce que voter pour quelqu'un qui va voter pour vous, c'est sûr ça évite de se déplacer deux fois, mais, il suffit d'un petit rien pour que votre élu se serve de la voix que vous lui avez donné (donc la votre) pour voter pour quelqu'un que vous ne voulez pas !

    Je sais bien que je ne suis pas un spécialiste, encore moins un expert, que je n'ai aucune légitimité à arguer sur ce sujet, mais je suis en tout cas, encore pour le moment, en pleine possession de mes moyens et un citoyen Français comme les autres, avec le droit d'ouvrir ma gueule.

    Et c'est à ce titre, que je dis "ARRETEZ VOS CONNERIES !".

    Quand je vois les taux d'abstention à chaque scrutin, je me demande si le PEUPLE FRANCAIS n'a pas envie de basculer dans une dictature !

    Je sais bien que les politiciens n'en ont rien à foutre et se battent pour leur seuls intérêts personnels et que par conséquent cela ressemble à une mascarade, mais à force de dilapider les voix, on va finir par laisser le passage grand ouvert aux extrémistes.

    Pour le moment, ils se placent au deuxièmes tours et en général les deuxièmes tours voient arriver une masse populaire pour leur faire front, mais le jour où par la faute d'un immobilisme stupide, ils passeront directement aux premiers tours ou si les deuxièmes tours ne nous laissent que le choix entre la peste et le choléra, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer et nos jambes pour fuir.

    Parce qu'en plus, si on ne se sert pas de ce droit (qui entre nous est aussi quelque part un devoir !), un génial politicien va bien finir par faire passer une loi sans même que l'on ne s'en rende compte (ah ! vous ne saviez pas qu'il y a plein de lois qui passent comme ça !) pour nous supprimer le droit de vote.

    Alors par pitié, prenons nos responsabilités et arrêtons de tourner le dos à ce qui n'est autre que le fondement même de la DEMOCRATIE.

    « Bingo !!!C'est un art ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :