• Je t'ai rêvé si fort ...

    Je t'ai révé si fort ...

     

     

    Je t'ai rêvé si fort que les bouts de mes doigts sentaient les sillons de douceur glisser sur ton corps frissonnant,


    Je t'ai rêvé si fort que ma peau percevait la chaleur de ton corps contre le mien,


    Je t'ai rêvé si fort qu'au plus profond de la nuit, je profitais de ta présence à côté de moi,


    Je t'ai rêvé si fort ...


    Le temps à passé et j'ai fini de rêver.


    Tu hanteras encore longtemps mes nuits inconscientes, mais je sais désormais que si tu existe, je ne t'ai pas vu lorsque je t'ai croisé.


    En fait, ce n'est peut être pas plus mal que je me sois réveillé.


    Je pourrais continuer à croire qu'un jour tu croiseras mon chemin, mais je préfère t'éviter mon obsolescence galopante.


    Je t'ai rêvé plus jeune, par pur égoïsme, pour pouvoir partir le premier et te laisser la peine de la perte de l'autre et c'est encore par pur égoïsme que je préfère rester éveillé, pour ne pas sentir le poids de la culpabilité qui m'écraserait.


    Je sens bien que l'usure se fait de plus en plus pesante, qu'elle n'a de cesse de pousser à l'inquiétude et qu'elle finira par gagner, à force de grignoter du terrain, alors je ne veux pas me sentir coupable de t'imposer cette charge à venir.


    Je n'avais déjà pas grand chose à t'offrir, maintenant en plus, je n'ai que des anti-douleurs qui trainent un peu partout tels des pompiers de l'extrême intervenants quand l'insupportable est atteint (non, je ne suis pas mazo, je veux juste éviter qu'ils ne finissent par ne plus faire d'effet du tout).


    Il faudrait que tu sois un saint pour vouloir partager ce futur chaotique et semé d'embuches qui se déssine sans aucun doute possible.


    L'Homme est un combattant de l'impossible et repousse les limites de tout, mais même s'il gagne quelques batailles, il ne gagnera jamais la guerre.


    La machine a été conçue pour une durée de vie que l'Humain a presque doublé et tout le monde n'est pas "égaux" pour cette deuxième moitié (pas plus que pour la première moitié, mais dans mon cas, cette première moitié est déjà du passé).


    Je t'ai rêvé si fort parce que je voulais pouvoir te rendre heureux et je n'ai plus à proposer qu'un bonheur en demi-teinte.


    Et encore ce "demi" va au fil du temps s'amoindrir de plus en plus.


    Certes, je pourrais encore te donner toute cette tendresse qui m'étouffe faute de pouvoir t'en faire profiter ...


    Certes, si tu venais à moi, je ne pourrais longtemps résister à ton insistance et accepterai, lâchement et égoïstement, de te faire partager mes fardeaux ...


    Cela ne serait aucunement raisonnable, je le sais, mais je sais également que je n'aurais que la faiblesse d'accepter de payer le prix exorbitant que ma conscience n'aura de cesse de solliciter en me présentant la facture de mon égoïsme ...


    Je t'ai rêvé si fort et je continuerai probablement, mais juste différemment ...

    « Sensations fortes ...Aux limites de la raison ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :