• Perplexe !!!

    perplexe

    Ben, oui ! Ca arrive même aux meilleurs !

     

    Comme tous les jours, j'ai fait ma tournée des blogs et autres lieux virtuels où je passe régulièrement ou pas (Certains font leur footing au bois, moi, je fais ma promenade virtuelle ! Ca pose un problème ?) et je dois bien avoué que j'en suis sorti d'une "humeur" assez mitigée.

    Non ! N'allez pas croire que certains d'entre-vous ont réussis à me mettre en colère ! (Certains Facebookiens sont suffisamment présomptueux pour y arriver sans peine !).

    Donc, me voilà, l'esprit chafouin et vagabondant sur des thèmes divers et variés, et ce qui est assez inhabituel, me voilà surtout philosophant intérieurement sur le pourquoi du comment de tout ça !

    Bon, vous me direz, là t'es gentil le Virus, mais si tu en venais au fait, ça serait sympa, juste histoire qu'on y comprenne quelque chose !

    Ca va venir, ne vous inquiétez pas, mais vous savez que je ne peux pas m'empêcher de vous faire mariner !

    D'ailleurs en parlant de marinade, j'ai quelques recettes ...

    Ok ! Ok ! Gueulez pas comme ça ! J'y vais !

    C'est l'âge qui vous rend moins patients ?

    Bref, parmi les sujets abordés par les uns et les autres, il y en a quelques uns qui me font me questionner.

    Je préfère vous prévenir de suite, je n'ai pas l'intention de développer quelconque argumentaire sur tel ou tel sujet, d'abord, parce que n'ayant pas suffisamment réfléchis à la question, je n'ai pas de réponse tranchée et ensuite parce que lorsque je prends position (Non ! Il n'est nullement question d'érotisme, ni sensualité dans cette position là !), j'ai pour habitude de regarder sous différents angles pour espérer ne rien rater et être ainsi capable de défendre mon point de vue et là, j'ai du mal à saisir tous les angles, si tant est qu'il soit nécessaire de le faire.

    Mais, je vais vous donner des exemples et vous allez comprendre mon désarroi ma perplexité.

    A l'initiative, si j'ai bonne mémoire, de Sarkofrance, les posts commencent à fleurir pour se remémorer les activités de chacun ce fameux 21 avril 2002, où à 20h00, nous fûmes dépités d'apprendre que le Front National se retrouvait au deuxième tour des élections présidentielles.

    Nul doute, à mon avis, que cette proposition de sujet a été initiée à la suite de la lecture d'un récent sondage qui nous annonce que dans quelques mois, se profile le même scénario, mais cette fois, ce serait la droite qui sortirait de la lice de combat.

    Ce qui m'étonne et me fait me poser questionnement (c'est pas très  français dit comme ça, mais c'est comme ça que j'ai envie de le dire !), c'est que chacun (de ceux qui ont repris le "tag") y va de ses souvenirs, champêtres, piqueniquesques, dominicaux, ... et que le fond du sujet, plutôt grave à mon sens, n'est pas traité.

    Parce que vous je ne sais pas, mais moi, de ce 21 avril 2002, tout comme de la période qui le suivi jusqu'aux résultats du scrutin suivant, je suis incapable de me souvenir d'autre chose que de l'angoisse qui me prenait les tripes.

    A l'époque, j'avais une situation "enviée" pourrait-on dire, avec de confortables revenus, un pouvoir décisionnaire sur le large périmètre de responsabilités qui m'incombait et pourtant, à cette annonce, il ne me fallut que quelques millièmes de secondes pour me retrouver dans l'obligation de devoir réfléchir à une fuite à l'étranger au cas où !

    Mais pourquoi un tel emballement ?

    Simplement parce que selon les critères de la bande de fachistes qui lorgnent le pouvoir en France, pour être considéré comme Français il faut être né en France de parents nés en France et ce sur 3 générations !

    Ma mère étant née espagnole en Espagne, ce n'est donc pas demain que ma descendance risque d'être frappée du sceau de la légitimité selon ce dictat.

    Si il y a autre chose dont je me souviens, c'est de la réflexion que j'ai eu alors que j'étais dans l'isoloir et que je me suis dit "on ne sait jamais" en choisissant de voter pour le partie à la rose, alors que l'envie était forte de voter ailleurs à gauche juste histoire de leur faire comprendre que ça serait bien qu'il réfléchissent un peu à être moins cons (Ce qui n'aurait servi à rien, je vous l'accorde, puisque depuis qu'ils se sont retrouvés mis à l'écart du deuxième tour, ils continuent à être toujours aussi cons !).

     Alors, ce qui me rend perplexe, c'est que même si l'on annonce que le risque que se renouvelle ce scénario, qui permet au candidat opposé de se glorifier d'avoir obtenu le meilleur score jamais atteint et d'avoir fait le plus bas score d'abstention, est plus que fort, personne ne semble se rendre compte que "ça peut arriver" !

    Pendant les mois qui suivirent cette élection de Monsieur Chirac, bien que mes fonctions de l'époque me permirent de croiser beaucoup de gens et bien que le sujet faisait systématiquement partie de toute discussion, je n'ai jamais croisé quelqu'un qui avait voté pour les petits partis de gauche, ni pour le FN, certes je n'avais pas à l'époque des rencontres ayant légitimité statistique de représenter l'électorat français, mais tout de même !

    J'en avais donc déduit que ceux qui avaient contribué directement ou indirectement à cela, en avait "honte", ce qui me donnait à penser que l'espoir n'était pas mort, puisque cela servirait de leçon pour l'avenir.

    Or, là, je dois bien avouer, que j'ai l'impression que tout le monde a oublié ...

    Et lorsque l'on regarde les chiffres de l'absentionnisme des différents scrutins depuis,  il semble bien que j'ai raison de penser que les gens ne sont pas conscients du pouvoir que représente leur enveloppe dans une urne.

    Parce qu'une chose est sûre, les fachistes eux, ils l'ont bien compris et ils ne manqueront pas de se présenter devant les urnes !

    Il y a aussi d'autres sujets, plus légers qui me laissent perplexe, mais je pense avoir suffisamment monopoliser vos yeux et votre temps pour aujourd'hui, alors on en parlera un autre jour.

    « JMHors tout (or 2) »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 22 Avril 2011 à 21:45

    @ Mamie Boutfil :

    C'est le respect ça Mamie !

    On te harcèle au téléphone, on te pollue ta messagerie, on t'envoie des tonnes de textos, maintenant on pollue même les commentaires des blogs, bienvenue dans le monde du mercantilisme à outrance.

    Quand on en aura tous marre et qu'on deviendra hermite, ils nous balanceront des messages publicitaires par larguage de feuille de banane depuis des avions épandeurs qui silloneront sans arrêt les iles où nous nous serons repliés.

    Nous reste plus que la lune et encore, ils trouveront bien de quoi venir nous faire chier !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    boutfil
    Vendredi 22 Avril 2011 à 21:03

    attends, on le retrouve partout ce texte!! quésaco encore !!!

    2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 17:49

    @ Clarisse :

    Je vous remercie pour cet encars publicitaire, tout à fait en relation avec le sujet au combien sans intérêt de ce post et de faire ainsi démonstration que personne n'a rien d'autre à faire que de ses petites affaires personnelles.

    Vous mériteriez que je le censure en le supprimant, mais j'ai trop de respect pour l'humain et le droit de parole pour vous couper la chique.

    N'en profitez cependant pas, car la prochaine fois vous n'y couperez pas !

    1
    Vendredi 22 Avril 2011 à 17:39

    Vous connaissez sans doute Emma Psyché. Son roman Folle Alliée a été un grand succès de librairie. mais le livre est quasiment épuisé !
    Pourtant, les derniers exemplaires sont là, distribués directement par l'auteur et dédicacés !

    Voici l'histoire : Deux hommes se rencontrent lors d'une soirée particulière dans le Paris des années 40. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais les Nazis ont entouré la maison de la célèbre chanteuse qui a organisé cette party d'un genre spécial....

    Les deux garçons sont déportés et l'on découvre la vie dans les camps de concentration. La chanteuse est manipulée pour être la figure emblématique du Nazisme. Mais elle cherche secrètement à faire libérer ses amis.

    Une page d'histoire, un roman riche, passionnant, intrigant qui n'a pas laissé les lecteurs indifférents. Essentiel pour la culture homosexuelle. Un MUST HAVE !

    aujourd'hui nous vous proposons d'acheter l'un des derniers exemplaires de ce roman précieux et rare, un vrai collector. Il vous sera même dédicacé par l'auteur !

    Le prix maintenant : 10 euro, au lieu des 21 euro d'origine, port inclus ! soit plus de 50 % d'économie !

    Deux moyens pour l'obtenir :
    1 envoyer un chèque à Emma Auzerais - 120 avenue Gambetta - 93170 Bagnolet
    2 envoyer le montant de 10 euro par paypal à l'adresse suivante : emmapsyche@gmail.com

    N'oubliez pas de bien préciser votre adresse pour l'envoi et votre nom pour la dédicace.

    Merci de votre intérêt !

    Clarisse Fleurus pour Emma Psyché

    (si vous pouviez faire un post pour l'annoncer, ce serait super !)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :