-
La tantouse homophobe ...
Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeurs ...
LE VIRUS N'EST QU'UNE TANTOUSE HOMOPHOBE !!!
Tapette à l'esprit optu et méprisant les minorités.
Comment en suis-je arrivé à cette conclusion ?
Elle s'est imposée d'elle-même lorsque Tanguy Dufournet (Secrétaire adjoint de la Lesbian and Gay Pride de Lyon) m'a ouvert les yeux !
Et vous arriverez probablement à la même conclusion une fois que vous saurez tout !
Tout à commencé sur FB à la lecture de cet article
http://www.facebook.com/notes/jacques-raffaelli/%C3%A7a-laffiche-mal/10150551635555648
Copie conforme de l'article au cas où il disparaitrait
ne pouvant réagir directement sur l'article, j'ai posté un commentaire sur le mur de Tanguy Dufournet là où il avait partagé cet article.
et voilà les échanges de mails qui ont suivi entre Tanguy et moi.
J'ai ensuite pu trouver ce résumé affiché sur le mur de Tanguy DUFOURNET
Je laisse à chacun le droit de se faire sa propre opinion !
Tant sur moi que sur le discours associatif.
-
Commentaires
3BendebxlDimanche 17 Avril 2011 à 11:59Responsable d'une association de gays et lesbiennes, je trouve les propos de ce monsieur Dufournet particulièrement abjects. La situation sociale et les droits des personnes LGBTQI en France, comme dans de nombreux pays, demandent un engegement de tous pour que l'égalité des droits soit un jour une réalité.
Cela ne demande pas une affiche qui ne sert en rien la cause lesbienne, gaye, bi, trans, queer ou intersexe... Cette affiche fait du tort à de nombreux jeunes LGBTQI en les renvoyant à une image de ce que, pour la plupart, ils ne veulent pas devenir.
LA Cage aux folles a fait rire une grande majorité. Moi, elle m'a blessé et muré dans un silence profond sur ma sexualité. Non, ce n'était pas possible. Je ne pouvais être homo, si mon destin était de ressembler un jour à Michel Serrault ou à Ugo Tognazzi...Je pense que ma position est claire et que je n'ai plus à prouver que j'accepte chacun comme il est.
Je m'abstiendrai donc de répondre aux commentaires sur ce post afin de laisser liberté de parole à ceux qui la prendront.
Non mais c'est une blague !? Pour quelqu'un qui pronne l'égalité et toutes les conneries des militants homo ce monsieur n'est pas vraiment très tolérant. Moi aussi je suis de ceux qui pense que cette affiche est de très mauvaus gout ! Je suis gay est je refuse qu'on me voit comme une follase qui défile une plume dans le fion et boa autour du coup !
Ajouter un commentaire
Le problème dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas de dialogue ni du côté de ceux qui promeuvent l'affiche, ni du côté de ceux qui sont contre :
Ceux qui sont contre s'arrêtent au boa, se voient illustrés en poulet qu'on bouffe (oubliant au passage que parfois il en boufferaient bien du poulet quand l'animal désigne des flics aux uniforment seyants), ils ne voient que le côté négatif et oublient de chercher à comprendre ce que l'affiche est censée représenter.
Pareil de l'autre côté, ses défenseur refusent la critique, refusent de voir ce qui peut déranger, et censurent au lieu d'expliquer. Ca ne peut pas marcher comme ça.
Moi je la trouve bien cette affiche, moins plate que les précédentes, et le boa est bien peu de choses par rapport aux seules images que les journalistes télé savent retenir. En tout cas, ça ne devrait pas être une raison pour que la communauté se déchire et que certaines associations réagissent en appelant au boycott de la gayrpride, c'est tout aussi stupide que la censure de ce monsieur Dufournet...